Le 1er Festival des Créateurs de Berdoz Optic est une nouvelle initiative portée par de véritables passionnés : l’ensemble des opticiens de nos 23 magasins a recherché et sélectionné, en équipe, les lunettes qui représentent le meilleur de la tendance actuelle !

Une découverte à faire en magasin, juste pour bénéficier des critères et arguments qui ont séduit les troupes: montures ultra-fines, lignes courbes et amples qui revisitent des designs rétro ...

Elles sont où les tendances 2017 ? Elles sont où ? Elles sont là ! Décryptage des modèles phares de cette nouvelle année.


Des formes enveloppantes et réconfortantes inspirées des années 70

Pas de doute possible, après de fortes inspirations 50’s / 60’s, 2017 sculpte et repense des modèles des années 70’ aux allures affirmées. Que les montures s’affichent carrées, rondes ou papillons, c’est tout en volume que ces nouvelles tendances apportent élégance et réconfort en revisitant les codes des années hippies. Les marques adoptent les formes généreuses de façon résolument moderne à l’instar des modèles Diordemoiselle de chez Dior.


Jeux de transparences, tonalités printanières et teintes métallisées à l’honneur

Cette année s’annonce pleine de fraîcheur et de coloris doux à acidulés qui s’accorderont à toutes les carnations. Les nouveaux modèles de lunettes s’affirment dans l’utilisation de tonalités pastel tout en transparence telles les nuances de champagne que l’on retrouvera en toutes saisons.

Pantone désigne le Greenery couleur de l’année 2017. Ce vert printanier à la fois enveloppant et vivifiant apporte une acidité positive psychédélique et fait vibrer les palettes de teintes qu’on y associe. Les poudrés comme le parme, le lilas ou le bleu layette se marieront aussi bien avec des camaïeux de notes fruitées plus rayonnantes comme le mandarine ou le jaune citrine.

Les plaques d’acétate utilisées se font translucides, jouent avec des motifs et imprimés rétro fleuris ou graphiques pop en accord avec les influences des années 70’. Un style cher à Gucci, notamment retrouvé dans leurs dernières collections optiques et solaires aux inspirations bucoliques.

A contrario, les montures métalliques affinées et épurées, reviennent également en force avec des teintes brutes dorées, acier brossé ou gun mat ultra tendance.


Matériaux fins et techniques et jeux de transparence … vos lunettes 2017 se mettent au light !

La qualité et l’origine des produits et matériaux utilisés deviennent des critères essentiels dans le choix d’une nouvelle monture.

Toujours plus légers et techniques, les métaux ont le vent en poupe avec des montures à la pointe de la modernité. Plaques d’acier, verres plats ou en nylon coloré, charnières sans vis comme avec les modèles de la collection Green – un classique – de Free Form Eyewear : il faudra compter sur des supports allégés pour des modèles urbains résolument chics.

Pour des conseils personnalisés et pour bien choisir vos lunettes, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nos opticiens Berdoz Optic, ils auront plaisir à vous conseiller selon vos besoins.

L’acétate de coton conserve quant à elle sa position de leader, avec des plaques translucides laissant apparaître des jeux de superpositions de teintes et d’opacités.

Découvrez tous les modèles de nos dernières collections en magasin, où nos opticiens auront plaisir à vous conseiller. Vous avez maintenant tous les codes pour être tendance !