Complément ou alternative aux lunettes, les lentilles de contact corrigent votre vue sans que cela ne se voie.

Pas de monture sur le nez, pas de buée sur les verres, les lentilles vous offrent une liberté d’action maximale et répondent désormais à la majorité des besoins de correction : myopie, astigmatisme, hypermétropie et même presbytie. Les adopter ? Oui, mais à condition d’être bien conseillé.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de l’œil avec des lentilles de contact, nous vous invitons à visionner la vidéo.


Bien choisir vos lentilles

Il existe de nombreux types de lentilles de contact : lentilles journalières, bi-mensuelles ou mensuelles, lentilles souples, rigides ou semi-rigides, lentilles sphériques, toriques ou multifocales, lentilles de couleur… Elles diffèrent par leur composition, leur perméabilité, leur hydratation, leur souplesse...

De plus, un grand éventail de marques est à votre disposition : Acuvue, Air Optix, Biofinity, Biotrue, Focus, Focus Dailies, Freshlook, Proclear, Pure Vision, Soflens, Surevue, True Eye…

Parmi toutes ces lentilles, comment choisir la plus adaptée à votre besoin ? C’est votre opticien-optométriste qui vous aidera à faire ce choix. De nombreux paramètres sont à prendre en compte au delà de votre simple besoin de correction : la sensibilité de vos yeux, la quantité et la qualité de vos larmes, la forme de votre œil, la fréquence et la durée de port de vos lentilles, le type d’activités que vous souhaitez pratiquer (sport, lecture, travail sur écran…).

De plus, ces paramètres peuvent évoluer dans le temps. Votre œil et sa tolérance aux lentilles peuvent changer selon des facteurs comme la prise de médicaments, la sècheresse de l’environnement, l’âge ou des durées de port prolongées. Pour préserver votre santé oculaire, votre opticien effectuera un contrôle régulier de vos yeux et adaptera vos lentilles si besoin.

Pour en savoir plus sur les types de lentilles, leur fonctionnement, leurs avantages et les critères de choix, nous vous invitons à visionner les vidéos ci-dessous.

Le témoignage de Viktoria sur ses lentilles journalières

Le témoignage de Viet sur ses lentilles bi-mensuelles


La visite chez l’opticien

Si vous n’avez jamais porté de lentilles, l’opticien effectue avec vous une première adaptation au cours de laquelle il examine vos yeux, détermine le type de lentilles le plus adapté et vous explique les gestes de pose, de retrait et d’entretien des lentilles, ainsi que les règles à respecter en matière d’hygiène.

Débute ensuite une étape importante : le test des lentilles. Vous les portez durant quelques heures puis revenez faire examiner vos yeux par l’opticien pour vous assurer d’une parfaite tolérance et d’un confort maximum.

Par la suite, il est important de faire examiner vos yeux tous les 6 mois au départ, puis tous les 12 mois, afin de préserver votre capital oculaire. Les lentilles restent un corps étranger à la surface de l’œil, à utiliser avec précaution et discernement.

Votre opticien Berdoz Optic se tient à votre disposition pour tout besoin de conseil ou de contrôle.

Prendre rendez-vous


Les avantages Berdoz Optic

garantie menu

Garantie Satisfaction Totale

Toujours à votre écoute, nous nous engageons à ce que vous soyez pleinement satisfait de vos lentilles en termes de qualité de vision comme de confort. La Garantie Satisfaction Totale est valable auprès de tous les opticiens Berdoz Optic.

contrat service menu

Contrat Service Lentilles

Grâce à notre Contrat Service Lentilles, portez vos lentilles en toute sérénité. Vous bénéficiez d’un suivi personnalisé sans facturation des rendez-vous, d’une garantie contre les risques de perte, de déchirure ou d’intolérance et d’un contrôle annuel de vos yeux.

reseaux opticien menu

Un réseau d’opticiens à votre service

Dans chaque magasin Berdoz Optic, un opticien-optométriste spécialiste des lentilles vous accueille pour tout besoin de conseil ou de contrôle.

Prendre rendez-vous