PROTÉGEZ LA VUE DE VOS ENFANTS

EN TOUTES SAISONS

Si vos enfants ont parfois l’impression d’être des super-héros, ils n’en restent pas moins vulnérables. Il convient alors de les protéger au mieux, et cela passe aussi par leurs yeux! Jusqu’à l’âge de 12 ans, l’œil n’est pas encore muni de toutes ses protections et reste fragile. C’est pourquoi, pour se prémunir des rayons UV, il est essentiel d’avoir le réflexe de penser aux lunettes!

SOUS LE SOLEIL, PRENEZ GARDE AUX UV

Lorsque votre enfant est exposé au soleil, vous pensez certainement à lui appliquer systématiquement de la crème solaire sur la peau ou à lui proposer un couvre-chef… mais avez-vous pensé aux lunettes de soleil ? L’œil, l’organe le plus fragile du corps, est particulièrement sensible aux UV du soleil, surtout pour les plus petits. Jusqu’à 12 ans, les yeux n’ont pas encore développé toutes leurs défenses. Le cristallin de l’enfant, encore transparent, ne bloque pas correctement les UV et ces derniers peuvent ainsi atteindre la rétine et provoquer des dégâts impactant la vision.

Soyez donc vigilant et protégez les yeux de vos enfants avec des lunettes de soleil afin qu’ils s’habituent à en porter dès leur plus jeune âge! Une marque comme Julbo, développée pour la haute montage, propose des lunettes robustes et confortables, adaptées par la taille comme par les verres aux visages de vos bouts de choux. Et ceux qui veulent être aussi élégants que papa et maman pourront choisir des modèles Ray-Ban Junior très tendances


BIEN VOIR POUR BIEN APPRENDRE

80% des informations nécessaires à l’apprentissage passent par la vue. Un défaut visuel chez votre enfant peut ainsi entraîner des difficultés à l’école, notamment lors de la lecture et de l’écriture. Afin de leur permettre d’apprendre dans les meilleurs conditions, le port de lunettes de vue est parfois nécessaire. Et parce que nos chérubins sont actifs, elles peuvent également éviter certains accidents de jeux, sur les trottinettes ou vélos, par exemple!

Pour assurer que la vision puisse accompagner correctement la croissance de votre enfant, il est conseillé de faire régulièrement contrôler sa vue par un ophtalmologue. Sachez que plus l’anomalie visuelle est détectée tôt, plus les enfants récupéreront facilement l’intégralité de leurs capacités visuelles.


DES LUNETTES STYLÉES, MÊME POUR LES PLUS PETITS

Ce n’est pas parce qu’on est jeune qu’on ne doit pas avoir du style! Si votre enfant est récalcitrant à l’idée de porter des lunettes, il sera vite charmé par le vaste choix de montures développées par les créateurs de montures.

Rouge, orange, violet… les plus juniors s’amuseront à choisir entre des lunettes toutes plus pétillantes les unes que les autres. Ils peuvent même les accorder aux couleurs de leurs jouets préférés grâce aux modèles développés par Disney. Pour les plus grands, Levi’s enfant et IKKS proposent – entre autres – des montures au style urbain et fashion dans des couleurs gaies ou plus classiques. D’un point de vue de l’ergonomie, ces montures sont également adaptées à la morphologie des enfants pour les accompagner dans toutes leurs activités. Pour les grands et adolescents, les différentes variantes des offres jeunes permettent aussi de quitter les collections trop enfantines et choisir d’autres marques adultes comme Ray-Ban, Carrera, Tommy Hilfiger ou Dolce&Gabbana, moyennant supplément.

Chaque enfant ayant mille activités, les opticiens Berdoz Optic ont prévu toutes les configurations nécessaires pour apporter à chacun un confort visuel optimal: le pack ECO 1.5, le pack ECO Soleil et le pack École 1.5 – qui sont intégralement pris en charge par l’assurance maladie de base (LAMAL)* – vous permettent d’assurer à votre enfant une vue parfaite à l’école comme dans ses autres activités.

Pour un confort absolu, vous pouvez équiper votre enfant de verres amincis, super antireflets et antisalissures Maxiclean qui offrent une pureté totale. Avec le pack École BlueShield, vous pouvez également lui assurer une protection contre la lumière bleue émise par les sources LED (écrans d’ordinateur, TV, tablettes, smartphones, etc.)

Pour les activités en extérieur enfin, des lunettes de soleil polarisantes offrent une vision parfaitement contrastée avec une protection 100% anti-UV. Les verres de transition à teinte variable sont des lunettes super pratiques: ces verres 100% anti-UV foncent automatiquement lorsqu’ils sont exposés à la lumière. Un confort idéale en toutes circonstances !

Pour trouver les lunettes adaptées aux besoins et aux envies de vos enfants, rendez-vous dans un de nos magasins Berdoz Optic.
*Montant: Fr. 180.-. Soumis à la participation personnelle aux coûts et à l’atteinte d’une éventuelle franchise.