DES LUNETTES POUR VIVRE AVEC SON TEMPS

VERRES PROGRESSIFS:

Vous rencontrez depuis quelque temps des difficultés à percevoir les petits caractères et vous vous surprenez à éloigner votre journal ou votre tablette pour pouvoir lire correctement ? Passé la quarantaine, il est très fréquent de commencer à ressentir cette gène : il s’agit souvent d’un début de presbytie. Pas de panique, plusieurs solutions s’offrent à vous, comme les verres progressifs.

LA PRESBYTIE : UNE DÉFICIENCE VISUELLE COMMUNE

C’est bon à savoir… La presbytie. n’est pas une maladie ! Il s’agit simplement d’une baisse naturelle de l’acuité visuelle. Ce processus démarre dès notre plus jeune âge mais ce n’est qu’entre 40 et 50 ans que l’on commence à percevoir ses premiers signes. Au fil des années, le cristallin perd progressivement de sa souplesse, c’est pourquoi nous éprouvons des difficultés à voir de près. La presbytie c’est le lot de chacun, alors autant traiter ce problème sans attendre, et sans stresser !


DES LUNETTES POUR RESTER BRANCHÉ

Vous y pensiez, mais vous n’aviez jamais sauté le pas. Désormais vous allez pouvoir arborer des lunettes et accessoiriser votre tenue ! Si vous en portez déjà, c’est l’occasion de renouveler votre monture pour rester à jour côté mode. Jouez sur les textures, les formes et les couleurs : les lunettes sont un atout clé pour compléter votre garde robe. Exposez-les avec fierté, elles accentueront votre professionnalisme au travail et apporteront une touche de sophistication à votre look. Vous gagnerez ainsi en style – la preuve : toutes les grandes stars les ont adoptées comme Julia Roberts, Johnny Depp ou encore Brad Pitt. De plus, pour profiter du soleil et protéger efficacement vos yeux, les lunettes progressives se déclinent aussi en solaires.


DES VERRES POUR VOIR NET À TOUTES LES DISTANCES

Les verres progressifs constituent la solution la plus fréquemment adoptée par les personnes presbytes pour conserver une vision naturelle et confortable tout au long de la journée. Contrairement aux verres unifocaux, ils compensent à la fois la presbytie et les autres déficiences visuelles (myopie, hypermétropie, astigmatisme) et vous permettent ainsi de voir net de loin comme de près. Pas besoin de se compliquer la vie en changeant constamment de lunettes selon les situations ! De près pour la lecture, à une distance intermédiaire devant la télévision ou encore de loin comme en voiture, tout est parfaitement net.

Verres amincis, durcis ou encore antireflets, il existe des verres progressifs adaptés aux besoins de chacun. Des lunettes de proximité peuvent également être utilisées en complément de vos lunettes progressives pour un confort supplémentaire lorsque vous pratiquez de façon régulière ou prolongée des activités de près comme la lecture ou le travail sur ordinateur. Pour savoir quels verres correspondent le mieux à votre vie, prenez conseil auprès de votre opticien Berdoz Optic.


Découvrez également dans les vidéos ci-dessous les témoignages de nos clients sur leur utilisation des verres progressifs au quotidien.

Le témoignage de Nathalia sur ses lunettes

Le témoignage de Laurent sur ses lunettes